TOUT EST POSSIBLE DANS L'ASSIETTE

Publié le par Etoile***

.... C'est vrai que Tout est possible dans l'assiette !
 Il suffit de renverser le postulat qui nous dit :
- On est, ce que l'on mange !
par ...
- On devient ce que l'on veut, en choisissant ce que l'on mange !...
                          Selon le souhait que vous aimeriez réaliser aujourd'hui, vous trouverez dans ce livre quelques réponses goûteuses, qui permettront à vos désirs de se concrétiser...  Pour réaliser une belle rencontre en amoureux... Signer efficacement un contrat d'affaires... Réaliser une rupture relationnelle tout en douceur... Retrouver forme et énergie.. Pimenter vos Mille et Une Nuits... Découvrir la sérénité... Manger et mincir encore... Eliminer toxines et cholestérol... Goûter une longue vie... Calmer le stress quotidien... Rire à gogo...!
C'est donc dans cet état d'esprit, baignant dans le bon sens populaire, que vous ferez avec cet ouvrage, un voyage alimentaire aux frontières alchimiques de nos palais dont les goûts subtils sont illimités !
Tout est possible dans l'assiette !
A vous de décider...
Puis de déguster !





Voici quelques mises en bouche :

"Pour voir la vie en rose :
Il faut rechercher l'acide aminé qui agit pour ce faire, c'est l'acide glutamique avec la glutamine et la vitamine B6 entre autres, que l'on trouve en particulier dans le millet, le riz, la mâche, la laitue, l'avocat, l'amande...
- Offrez un bouquet de basilic à la place d'un bouquet de fleurs et respirez à fond ! C'est un anti-stress merveilleux à déguster ensuite sans modération !

 "Pour le cerveau :
Mangez iodé ! C'est indispensable pour faire fonctionner le cerveau à grande vitesse. Utilisez du sel gris marin, des algues comme la spiruline, des ampoules d'eau de Quinton, bues dans une coquille, entre deux huitres festives !
- Recette du sabayon des grosses têtes :
Pour 8 personnes, mélanger 1/2 litre de thé bien fort Labsang Souchon bio, avec 1/2 litre de bon lait chaud, 150gr de cassonade, 6 jaunes d'oeufs, un petit verre de rhum ou de kirsch ou d'extrait de vanille liquide. Fouettez le tout sur le feu sans faire bouillir. Au final ajouter hors du feu un parfum suivant les goûts de chacun, une pointe de paprika et servir dans des gros verres en faïence. Le brainstorming est assuré !
Le marché couvert au centre de Kyoto avec un choix incroyable ! (photos E.G.)
 







"Pour maigrir :
- L'ail est un réquilibrant glandulaire qui permet l'amaigrissement.
- Le persil plat combat la cellulite (d'où les persillades !). Les Romains le faisaient même frire et le plongeaient dans un délicieux fromage de brousse.
- Les algues brunes, dont le varech vésiculeux et breton, absorbent littéralement les graisses. A prendre en décoction, à raison d'une cuillère à café d'algue séchée en poudre par tasse. Son goût est plus agréable en boisson froide saupoudrée de poivre jaune du Népal et macéré préalablement dans le Xerès, son goût est alors fruité et modérément piquant. On peut lui ajouter de l'anis vert. Mais il est incompatible avec la bière et les farineux.

 "Pour des nuits de folie !
- Le céleri ! Et selon un vieux dicton populaire : Si la femme savait ce que le céleri fait à l'homme, elle en planterait jusqu'à Rome!
- La sarriette était interdite de culture dans les monastères et ce n'était pas pour rien. A l'abbaye de Fronfroide seuls les moines les plus élevés en grade avaient droit à quelques pieds de sarriette à l'intérieur de leur cellule.
- Le chocolat des Aztèques : tchocolat. Il était consommé en breuvage chaud et se composait de trois fèves pilées : le cacao, le maïs et le piment tabasco. Avec à chacun le choix de son meilleur dosage !

.../... A SUIVRE ...


Le premier livre d'Apicius. (photo E.G.)



La récolte du petit épeautre en Provence près de Malmort du Comtat. (photos E.G.).

Publié dans ECRITURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article